Courson-les-Carrières

Assainissement (eau usée)

Depuis le 1er septembre 2012, la Commune de Courson les Carrières a tranféré, par nécessité, au Syndicat d’Eau de Puisaye Forterre, la gestion de l’eau ; En effet, chaque année, la Commune connaissait des risques de manque d’eau. L’adhésion au syndicat a supprimé ce risque et améliore la qualité de l’eau distribuée aux abonnés.

La partie “assainissement” reste toujours à la charge de la Commune. Deux factures sont émises, pour la part assainissement, dans l’année. Le conseil municipal a majoré les tarifs “assainissement” lors de la réunion de conseil municipal du 02/09/2013 ; à compter du 1er octobre 2013, la redevance mensuelle est de 2,50 € HT et le mètre cube consommé de 1,30 € HT ; il convient d’ajouter la redevance pour modernisation des réseaux de collecte (dont le taux est toujours de 0,30) ainsi que la TVA.

Pour toute demande relative à la distribution de l’eau (changement d’abonné, d’adresse, de compteur, fuite …), vous devez contacter le syndicat au 03 86 44 01 42 et pour la partie assainissement, vous devez toujours contacter la mairie de Courson au 03 86 41 51 69.


Listes des commerçants et artisans Listes des associations Formalités adm. sur service-public.fr Horaires de la mairie